A première vue, on dirait un Cayenne gentiment camouflé… Mais à bien y regarder, les dimensions apparaissent sensiblement plus compactes que sur ce dernier ! Le prototype que vous avez sous les yeux est donc le futur Macan, la déclinaison réduite du Cayenne !

Du Q5, là-dessous !

A l’instar du Cayenne, le Macan va puiser ses éléments techniques et sa plateforme sur les inépuisables étagères VW ! Ainsi, il partage ses dessous avec un certain Audi Q5… Bien entendu, les réglages diffèreront et le Macan profitera d’un traitement encore plus luxueux et sportif.

Un air de famille

Grille centrale proéminente, capot plat, porte-à-faux réduits, le Macan conserve les attributs d’une Porsche mais réussi à se distinguer du Cayenne via quelques détails… Il s’agira d’avoir l’œil attentif !

4 et 6 cylindres !

D’un point de vue technique, le Macan devrait profiter de motorisations logiquement plus modestes que le Cayenne. En coulisse, on parle même d’un 4 cylindres, ce qui n’aurait rien d’étonnant et constituerait une première depuis la disparition du coupé 968, en 1995. De l’autre côté de la gamme, on chuchote que le Macan Turbo serait animé par un V6 chipé à Audi, mais retravaillé pour développer pas loin de 380 chevaux !