Uniquement présenté en version « de base » animée par un bloc quatre cylindres 2.0l turbo de 245 ch, le Macan renouvelé se décline maintenant aussi en version siglée S. Contrairement au bloc quatre cylindres dont la puissance a été légèrement réduite par rapport à la précédente version pour répondre aux dernières normes antipollution, le Cayenne S profite de sa refonte pour revenir plus musclé. En l’occurrence de 14 ch et de 20 Nm.
354 ch
Concrètement, le nouveau Macan S développe dorénavant 354 ch et 480 Nm à partir de son nouveau V6 3.0l turbo à double étage. Équipé du Sport Chrono Package optionnel, le nouveau Macan S passe alors de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Soit 0,1 seconde de moins que son prédécesseur. En pointe, le Macan S atteint la vitesse de 254 km/h.
Plus tranchant
Dans le même temps, Porsche a également retravaillé les liaisons au sol de son Macan S pour le rendre plus efficace. On pointera surtout l’apparition de bras de suspension en aluminium, plus légers, pour remplacer les précédents éléments en acier. Les freins aussi évoluent. Le diamètre des disques avant a été augmenté de 10 mm pour atteindre 360 mm tandis que leur épaisseur atteint maintenant 36 mm (+2 mm).
Nouveau style et nouveaux équipements
À l’instar du Macan « normal » découvert à Shanghai en première mondial puis à Paris pour sa version européenne, le Macan S s’offre bien sûr aussi les nouveaux gimmicks esthétiques de la maison allemande. On épinglera notamment l’arrivée d’un bandeau arrière inédit sur sa face arrière. Dans la foulée, on soulignera aussi la présence de nouveaux équipements. Notamment un système d’info-divertissement modernisé commandé via un écran tactile plus moderne dont la diagonale atteint 10,9 pouces.
Les commandes pour le nouveau Macan S sont ouvertes à un tarif débutant à 67.881€. Le Macan est, quant à lui, disponible à partir de 62.194€.