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1. Son nom vient du latin

Avec sa Scala, Skoda veut passer à la vitesse supérieure. Ou plutôt à l’échelon supérieur. Car le nom Scala vient du latin et signifie « escalier » ou « échelle ». Ce qui symbolise, selon Skoda, le « pas en avant dans le segment compact » que ce modèle concrétise dans sa gamme.

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2. Elle est fière de son blason !

Détail caractéristique de cette volonté de monter en gamme : la Skoda Scala sera le premier modèle européen à arborer les lettres « ŠKODA » au milieu du hayon à la place du logo rond traditionnel de la marque. Une signature que l’on trouve aussi chez le cousin… Porsche !

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3. Allure de break

Chez Skoda, les breaks ont une importance particulière. Mais la Scala opte pour une voie particulière en brouillant les pistes entre les silhouettes traditionnelles. Sa version « normale » se rapproche en effet déjà de l’univers du break avec notamment la présence d’une troisième vitre latérale. De quoi mêler style dynamique et aspects pratiques.

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4. Elle est plus longue qu’une Golf

La Scala s’étend sur 4,36 m. Ce qui la rend un peu plus grande qu’une Volkswagen Golf (4,26 m) ou une Peugeot 308 (4,26 m) mais lui permet de s’aligner sur le gabarit traditionnel des autres concurrentes généralistes du segment comme une Renault Mégane (4,36 m) ou une Opel Astra (4,37 m).

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5. Son coffre est gigantesque pour le segment

Mettant en avant ses qualités pratiques pour séduire, la Skoda Scala présente un coffre gigantesque pour le segment. Ses futurs clients pourront ainsi charger 467 l de marchandises dans son coffre sans rabattre les dossiers. Une Renault Mégane affichant exactement le même encombrement extérieur annonce entre 335l et 402l en fonction de la version retenue. L’Opel Astra au gabarit comparable ne peut offrir, quant à elle, mieux que 370l.

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6. La version hybride rechargeable n’est pas encore confirmée

On a découvert l’allure générale de la Scala via l’alléchant concept Vision RS. Un concept qui était animé par une mécanique hybride rechargeable. Malheureusement, Skoda ne confirme pas encore l’arrivée d’une telle variante au catalogue. La Scala débutera sa carrière au début 2019 en versions à essence et diesel avant d’être déclinée en variante carburant au gaz naturel plus tard au cours de l'année prochaine. Mais Skoda ne mentionne encore aucune information quant à l’arrivée d’une variante électrifiée au catalogue.

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7. Du grattoir intégré au porte-parapluie, la Scala regorge de détails pratiques !

Skoda n’a pas lésiné sur les aspects pratiques de sa Scala. On pointera surtout la présence d’un crochet d’attelage pivotant qui peut être rangé, électriquement, derrière le pare-chocs quand on n’en a pas besoin. Au quotidien, on appréciera aussi le parapluie rangé dans l’épaisseur de la portière arrière. Ou le grattoir dissimulé dans la trappe à carburant !

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