Techniquement parlant, ce nouveau modèle embarque un V6 essence biturbo de 2,9 litres offrant 330 chevaux et 450 Nm. Le moteur électrique, quant à lui, rajoute 136 chevaux et 400 Nm. En puissance combinée, Porsche annonce donc les spectaculaires valeurs de 462 chevaux et 700 Nm ! Voilà qui promet une vitesse de pointe de 278 km/h et un 0 à 100 km/h évacué en 4,6 secondes.
Mais le chapitre le plus palpitant de l’histoire, c’est que ce couple est désormais disponible dès le démarrage ! La transmission intégrale est de série et la boîte automatique à 8 rapports également. Contrairement à la précédente mouture (Tiptronic), cette dernière est désormais une unité Porsche à double embrayage (PDK).
Recharge
Les batteries passent désormais de 9,4 à 14,1 kWh. Pas plus lourdes, elles proposent donc une autonomie supérieure sur le seul mode électrique : Porsche annonce 50 km. Le temps de recharge est de presque 6 heures sur un prise standard 230 V et 10 Ampères, mais ce délais peut diminuer à 3 heures et demi si vous optez pour la recharge optionnelle fonctionnant sur 230 Volts et 32 Ampères.
4 modes de conduite
Cette Panamera 4 E-Hybrid propose quatre modes de conduite pour exploiter au mieux les possibilités de la motorisation : E-Power (100 % électrique, mode par défaut), Hybrid Auto (pour une gestion aussi efficiente que possible), E-Hold (qui maintient la charge de la batterie) et E-Charge (qui demande un effort supplémentaire au V6 essence pour recharger les batteries). Les modes Sport et Sport + s’occupent quant à eux du côté sportif de l’engin et sollicitent constamment le moteur essence.
Disponible à la commande dès à présent, cette Panamera 4 E-Hybrid est vendue en Belgique à 110.957 €. Porsche annonce une consommation moyenne selon le cycle NEDC de 2,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 56 g/km.