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Non, la jeune Taycan, âgée d'à peine un an, n’est pas encore la cible d’un lifting. En septembre, la berline électrique entamera une nouvelle « année-modèle », et elle profitera de ce cap pour introduire quelques nouveautés intéressantes.

Charge à 22 kW

En option, la Taycan pourra être commandée avec un chargeur interne de 22 kW (32A en triphasé). Cela signifie que la batterie pourra être rechargée de 0 à 100 % en 4 heures environ. Pour info, le chargeur standard de la Porsche électrique est limité à 11 kW (16A en triphasé), ce qui est plus que suffisant pour recharger complètement la batterie durant la nuit.

En outre, Porsche ajoute une fonction de recharge intelligente. Quiconque possède des panneaux photovoltaïques chez lui (ou une autre source d'énergie renouvelable) pourra utiliser cette fonction pour recharger la voiture via cette seule source. Le système mesure la quantité d'énergie solaire consommée par la maison et donne l'excédent de production à la voiture. Cette fonction deviendra particulièrement intéressante en Flandre à partir de 2022, lorsque le nouveau tarif d'électricité basé sur la puissance de crête, entrera en vigueur.

Plug&Charge

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En ce qui concerne la recharge, la Taycan pourra être rechargée via un simple branchement de câble. La voiture communiquera avec la station et la facture sera envoyée par la suite.

Autre caractéristique intéressante : la prolongation de la durée de vie des batteries en limitant la puissance de charge rapide. Sur certaines bornes de recharge rapide, la Taycan peut atteindre une puissance de charge de 270 kW. Mais vous pouvez décidez de limiter cette puissance à 200 kW, de manière à avoir plus de temps pour déjeuner. La batterie vous dira également merci !

Fonctions sur demande

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La Taycan 2021 vous permettra d’activer certaines options après l'achat. Pour l’instant, quatre fonctions sont concernées (un guidage routier plus intelligent, un assistant de trajectoire, une assistance à la conduire semi-autonome plus intelligente et une direction assistée variable). Ces fonctions peuvent être activées via une somme forfaitaire ou un "loyer" mensuel.

Pointons également une nouvelle fonctionnalité qui sera étendue à toutes les Taycans existantes : le Smartlift. Lorsque le conducteur relève manuellement la suspension pneumatique en cas d'obstacle, le Smartlift se souvient de l'emplacement. Ainsi donc, la voiture se relèvera automatiquement la prochaine fois que vous passerez par là.

Encore plus rapide

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En bonne Porsche, la Taycan mise également sur les performances. La Taycan Turbo S sera donc légèrement plus rapide: le 0 à 200 km/h ne demandera que 9,6 secondes, soit 0,2 seconde de moins qu'auparavant.