Le 50e anniversaire de la lettre M chez BMW est un peu différent de ceux auxquels on est habitué. Plutôt que de recevoir des cadeaux, c’est le jubilaire qui offre ! Pour toutes commandes passées à partir de janvier 2022, les acquéreurs d’une Allemande badgée M pourront, sur demande, faire changer tous les logos habituels par l’emblème historique de la division. Apparus pour la première fois sur une certaine M1, des demi-cercles rouge, bleu et mauve entourent le blason bavarois.
Des rappels du passé
Si cette piqure de rappel est trop petite pour vous, sachez que tous les modèles de la division sportive peuvent également être commandés dans 50 teintes historiques. Et c’est loin d’être fini comme l’explique Franciscus van Meel, président du conseil d'administration de BMW M GmbH : « Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée par des mises en avant de produits uniques ».
Et de grandes premières !
L’année s’annonce effectivement riche en nouveautés. La M3 Touring devrait en effet être dévoilée en 2022, un événement ! BMW prépare également le lancement de la M2 ainsi que d’une version spéciale de la M4. GTS ou CSL ? Sans oublier un inédit modèle électrifié qui prendra sans doute la forme d’un super SUV, une autre première. Quelle fête ! Et elle sera célébrée tout au long de l’année durant des événements comme le concours d’élégance de la Villa d'Este, le Goodwood Festival of Speed, le Concours d'Élégance de Pebble Beach ou encore les 24 heures du Nürburgring.