Il n’aura échappé à personne que l’industrie automobile est à un tournant de son histoire. Lentement mais sûrement, les mécaniques alimentée par des carburants fossiles laissent la place à des véhicules mus par d’autres solutions techniques. Un avenir que Volkswagen envisage comme connecté et neutre en carbone.
Dépoussiérer et faire oublier
Un véritable changement de paradigme que le groupe allemand traduit par une nouvelle image, à la fois plus moderne et authentique. Du coup, le logo se voit désormais décliné en deux dimensions, ce qui le rend plus limpide, plus clair et réduit au strict nécessaire. New Volkswagen sera d’ici peu visible et perceptible dans le design des véhicules (on l'a vu avec la toute nouvelle ID.3), dans le contact avec les clients ainsi que dans l’identité de l’entreprise (cela représente 70.000 logos à remplacer auprès de quelque 10.000 filiales tout autour du globe !). Une nouvelle image de marque qui s’appliquera tant aux voitures particulières qu’aux véhicules utilitaires produits par le constructeur.
Après les scandales qui ont éclaboussé la notoriété de tout le groupe VW, celui-ci entend bien se refaire une virginité, tout en marquant l’automobile du futur de son empreinte.