Sébastien Vanhouche

5 MEI 2022

Project Ronin, le Grand Tourisme électrique selon Fisker

La plus grande autonomie au monde, des performances extrêmement élevées, des portes uniques pour une meilleure entrée et sortie, cette Ronin est pour le moins intrigante…

Après le SUV Ocean, ses 40.000 réservations et l’arrivée prochaine d’un second véhicule électrique abordable baptisé Pear, Fisker annonce son troisième modèle. Cette fois, le constructeur présentera une GT ! Dites bonjour au Project Ronin, oui, comme le célèbre film. C’est d’ailleurs ce dernier et ses courses poursuites d'anthologie qui ont inspiré son nom !

Porte-étendard ! 

« L'objectif est d'atteindre la plus grande autonomie au monde pour une voiture électrique de série, combinée à des niveaux de performance extrêmement élevés. Le projet Ronin sera une vitrine pour nos capacités internes en matière d'ingénierie, de groupe motopropulseur et de logiciels », a déclaré Henrik Fisker, PDG de la société. Du lourd, en somme.  

4 places et des portes pas comme les autres… 

Si Fisker ne dévoile encore aucune information chiffrée, la marque indique tout de même que cette GT sera capable de transporter 4 adultes ainsi que leurs bagages sur de longues distances. Il ne s’agira donc peut-être pas d’un simple coupé. Cette Ronin devrait aussi disposer d’éléments aérodynamiques actifs et d’une batterie spécifique directement intégrée à la structure du châssis pour augmenter sa rigidité. Fisker mentionne également des « portes uniques pour une meilleure entrée et sortie ». On est curieux de voir ça !

Vous cherchez une voiture électrique?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:


Advertentie
Advertentie
Advertentie