Dans les années 60, Radford était un célèbre carrossier. Hélas, la société a fermé ses portes en 1967. Récemment, le nom a été racheté par le groupe américain Finest Coachbuilding Group (FCG), qui appartient notamment au designer Mark Stubbs, au présentateur TV Ant Anstead et au pilote de F1 Jenson Button.
Radford vient de dévoiler son premier produit : la Type 62-2. Le design de la voiture est pratiquement une copie (à quelques détails modernes près, comme les phares à LED) de la Lotus Type 62 de 1969. La parenté avec Lotus va plus loin, car la nouvelle voiture s'appuie fortement sur la technologie de la future Emira : la 62-2 utilise d’ailleurs le V6 Toyota de 3.5l.
Radford, propose deux versions : la Classic avec 436 ch, et la Gold Leaf avec 507 ch. Ces deux voitures devraient peser moins d’une tonne ! De série, le moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports (la seule option sur la Lotus Emira), mais Radford propose également une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports.
En dépit de son look vintage, la voiture est dotée de nombreux gadgets modernes, tels que le WiFi, des caméras à la place des rétroviseurs extérieurs, etc. Radford ne construira que 62 exemplaires de cette 62-2 et les premiers exemplaires seront livrés au début de l'année prochaine. Le prix n'est toutefois pas encore connu.