Citez-moi trois exemples d’objets politiquement incorrects ! Alors dans l’ordre, disons, un 4x4 bien polluant, une bouteille d’alcool fort et un fusil ! Vous y êtes, ce Range Rover revu et corrigé combine les trois ! Et pourtant… Un certain charme s’en dégage !

On commence par l’extérieur ?

Overfinch s’est contenté de discrètes évolutions, telles une peinture noir mat (trois autres teintes sont disponibles), des jantes de 22 pouces et des boucliers avant et arrière revus et corrigés. Bref, rien de bien transcendant… D’autant qu’aucune préparation mécanique n’est prévue. Ce modèle est disponible avec le TDV8 diesel de 272 chevaux ou le nouveau V8 de 5 l suralimenté de 510 chevaux. Déjà suffisants pour affoler quelques partis verts !

Whisky aux places arrière, fusils dans le coffre

Mais c’est dans l’habitacle que le meilleur est à venir. Overfinch a transformé l’intérieur du Range en… Salon de thé ! Et plus si affinités… En clair, boiseries à tout va, cuir de haute qualité et, accrochez-vous bien, aux places arrière : flûtes en cristal, bouteilles de Whisky, Champagne, Vodka,… Le tout est livré de série ! Mais ce n’est là qu’un petit avant goût. Dans le coffre, une commode anglaise toute de bois vernie s’est invitée, permettant le rangement des fusils de l’armurier Holland & Holland et des cartouches y afférant ! On tombe dans un délire total, mais il faut avouer que l’ensemble a un certain chic et a le mérite de l’originalité. Mis à part quelques Aston Martin livrées à un agent - plus vraiment - secret et la Batmobile, quelle voiture propose des armes à feu dans sa liste d’options ?