Esthétiquement parlant, le constructeur britannique ne prend pas trop de risque et laisse quasiment inchangée la silhouette de ce légendaire véhicule. L’habitacle, en revanche, profite de nombreuses attentions, à commencer par un nouveau système multimédia aux deux écrans tactiles à haute définition. Pointons également les 17 points de branchements, les bornes WiFi 4G pouvant accueillir 8 appareils, un store à commande gestuelle, des phares LED Pixel-laser, une ionisation de l’habitacle et les nouveaux sièges aux 24 réglages (à l’avant) et proposant 25 programmes de massage suivant la technique des pierres chaudes. Voilà qui nous rappelle une certaine Mercedes Classe S…

Hybride

Mais la révolution, elle est clairement sous le capot avec l’arrivée d’une vraie version hybride qui remplace l’ancienne mouture mariant un V6 diesel avec un petit moteur électrique. Cette fois, le mariage se veut rechargeable et il unit un 4 cylindres turbo essence de 2 litres et 300 chevaux avec un moteur électrique de 116 chevaux. La puissance combinée de 404 chevaux (pour un couple de 640 Nm) permet au gros SUV d’atteindre les 100 km/h en 6,8 secondes et de pointer à 220 km/h.

Le Britannique annonce des émissions de CO2 de 64 g/km aidées par une autonomie sur le mode électrique de 51 km. La batterie, de 13,1 kWh, se charge complètement en 2h45 en utilisant un boîtier mural de 32A ou en 7h30 via une prise domestique (10A). Land Rover promet une garantie de 8 ans pour la batterie ou 100.000 km, état de santé à 70 %.

SVAutobiography

Vous n’avez que faire d’un modeste 4 cylindres ? Range Rover a une solution « old-school » pour vous : le SVAutobiography Dynamic (à vos souhaits) qui est le plus puissant Range Rover à ce jour. Il embarque un V8 à compresseur poussé de 550 à 565 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5,4 secondes. Les modifications esthétiques de cette version concernent la calandre avec inserts chromés et le pare-chocs arrière.