La grande nouveauté de ce modèle, c’est bien évidemment l’apparition d’une version hybride rechargeable, baptisée P400e et qui logiquement, pousse le modèle V6 diesel hybride vers la sortie. Cette fois, Land Rover associe un moteur 4 cylindres essence turbo de 2 litres et 300 chevaux à un moteur électrique de 116 chevaux. Les caractéristiques combinées sont flatteuses : 640 Nm et 404 chevaux, de quoi promettre un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h.

Land Rover précise également que le modèle est capable de rouler 51 km sans utiliser la moindre goutte d’essence… Voilà qui explique les émissions de CO2, annoncées à 64 g/km. Le temps de recharge de la batterie Lithium-Ion de 13,1 kWh est annoncé à 2h45 pour qui dispose d’un boîtier mural (32 A) ou en 7h30 via une prise domestique classique (10 A).

Technologie au sommet

Le Range Rover Sport profite de l’arrivée du Velar pour lui chiper quelques technologies, à commencer par le système d’infodivertissement Touch Pro Duo qui dispose deux écrans tactiles de 10 pouces sur la planche de bord. En outre, le constructeur étoffe également la liste des équipements avec un store à commande gestuelle (il s’ouvre ou se ferme via un balayage de la main devant le rétroviseur), une aide aux manœuvres avec remorque et des phares LEX Pixel-Laser qui gèrent intelligemment les grands phares pour éviter d’éblouir les conducteurs arrivant dans le sens contraire.

SVR

Le sommet de la gamme, le Range Rover Sport SVR, profite quant à lui, d’une cure de muscle qui fait passer la puissance du grondant V8 de 550 à 575 chevaux. Ainsi paré, il expédie le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes ! Pour le distinguer de la précédente mouture, Range Rover a fait un usage plus étendu de la fibre de carbone. Les autres motorisations n’évoluent pas, à l’exception du V8 compresseur qui grimpe de 510 à 525 chevaux.

Tarifs

Disponible à la commande dès maintenant, le Range Rover Sport est affiché à partir de 65.200 € (2.0D 240 ch). La version hybride est annoncée à 88.500 €.