C’est dans le fief de feu le trafiquant Pablo Escobar que ce pick-up est présenté ! En effet, c’est principalement sur le marché sud-américain que Renault espère réaliser des scores commerciaux et c’est donc dans la pittoresque ville de Medellin en Colombie que ce Alaskan est présenté. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est qu’il arrivera en Europe !
Technique
Techniquement parlant, ce Alaskan est assez similaire au Nissan Navara NP300 : il propose le même bloc diesel de 2,3 litres, avec des puissances de 160 ou 190 chevaux. Du côté de la transmission, vous aurez le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une unité automatique à 7 vitesses, ainsi que la possibilité d’opter pour une traction intégrale. Dans ce dernier cas, il roule sur la route grâce à ses deux roues arrière motrices, mais il se transforme en 4x4, voire en franchisseur avec sa gamme courte ! Bon à savoir : Renault a opté pour une suspension arrière indépendante à 5 bras, gage de confort et de tenue de route. Renault annonce une capacité maximale de remorquage de 3,5 tonnes.
Technologie
Renault équipe son pick-up comme une familiale, avec le démarrage sans clé, un système de navigation connecté sur écran de 7 pouces, la climatisation bizone, la vision 360 degrés grâce à 4 caméras, l’aide au démarrage en côte, la compatibilité avec les smartphones…