Renault va accueillir un nouveau membre dans sa nouvelle famille de SUV au printemps 2022. Après le SUV coupé Arkana découvert dernièrement ainsi que la nouvelle génération de Mégane électrique tirant vers l’univers du crossover attendue prochainement sur nos routes, c’est un SUV long de 4,51 destiné à prendre la relève de l’actuel Kadjar que l’on découvrira officiellement l’an prochain.

Compte tenu du succès relatif du Kadjar par rapport à des poids lourds du segment, à l’instar de ses concurrents français Peugeot 3008 ou allemand Volkswagen Tiguan, Renault a donc décidé de clore cette page de son histoire pour ouvrir un nouveau chapitre sous le nom d’Austral. Un futur modèle qui devrait être élaboré sur base de la même plateforme que le nouveau Nissan Qashqai.

Pour la petite histoire, Austral vient du latin Australis et « évoque les couleurs et la chaleur de l’hémisphère sud. C’est un nom qui invite au voyage et qui convient parfaitement pour un SUV. Sa phonétique est harmonieuse, équilibrée et facile à prononcer par tous, tout en se voulant internationale » nous explique Sylvia Dos Santos, Responsable de la Stratégie des Appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault.


?