Vous pensiez que le futur Austral serait exclusivement électrique, à l’instar de la Mégane E-TECH Electric en pleine phase de lancement chez nous ?
Détrompez-vous. Ce futur SUV destiné à prendre la relève de l’actuel Kadjar à partir du printemps prochain ne sera pas électrique. Il ne se base en effet pas sur le plateforme électrique CMF-EV de Renault/Nissan, mais bien sur la plateforme CMF-CD3. Celle utilisée notamment par la troisième génération de Nissan Qashqai.
Exclusivement en essence et électrifié
En plus de publier ces premières images de l’Austral en phase finale de développement, rappelant celles immortalisées dernièrement par nos espions, durant laquelle une centaine de véhicules vont totaliser plus de 2 millions de kilomètres, Renault en détaille la future offre mécanique.
On apprend ainsi que l’Austral bénéficiera d’une gamme exclusivement composée de motorisations à essence électrifiées. Dont la plupart seront inédites. Renault annonce notamment une motorisation E-TECH Hybrid de nouvelle génération ; une motorisation 1.3 TCe mild-hybrid 12V et une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V.
Côté chiffres, Renault annonce encore que cette gamme de motorisations offrira des émissions débutant à partir de 105 g CO2/km WLTP (pour la version E-TECH) ainsi qu’une puissance maximale allant jusqu’à 200 ch.