Vous pensiez que le futur Austral serait exclusivement électrique, à l’instar de la Mégane E-TECH Electric en pleine phase de lancement chez nous ?
Détrompez-vous. Ce futur SUV destiné à prendre la relève de l’actuel Kadjar à partir du printemps prochain ne sera pas électrique. Il ne se base en effet pas sur le plateforme électrique CMF-EV de Renault/Nissan, mais bien sur la plateforme CMF-CD3. Celle utilisée notamment par la troisième génération de Nissan Qashqai.
Exclusivement en essence et électrifié
![]() | ![]() |
En plus de publier ces premières images de l’Austral en phase finale de développement, rappelant celles immortalisées dernièrement par nos espions, durant laquelle une centaine de véhicules vont totaliser plus de 2 millions de kilomètres, Renault en détaille la future offre mécanique.
On apprend ainsi que l’Austral bénéficiera d’une gamme exclusivement composée de motorisations à essence électrifiées. Dont la plupart seront inédites. Renault annonce notamment une motorisation E-TECH Hybrid de nouvelle génération ; une motorisation 1.3 TCe mild-hybrid 12V et une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V.
Côté chiffres, Renault annonce encore que cette gamme de motorisations offrira des émissions débutant à partir de 105 g CO2/km WLTP (pour la version E-TECH) ainsi qu’une puissance maximale allant jusqu’à 200 ch.