Alors que le Salon de Shanghai bat son plein, Renault a préféré tenir son propre événement pour présenter le facelift de l’actuelle génération de Clio. Et quel facelift ! La face avant de la citadine a en effet été entièrement retravaillée pour incorporer les nouveaux codes stylistiques de la marque. Une chose est sûre, ils n’ont pas chômé chez Renault ! La Française gagne même une finition Esprit Alpine au look encore plus dynamique.
Plus technologique
Ailleurs, les modifications sont en revanche plus timides. À l’arrière, les coups de blush appliqués au bouclier ainsi qu’à la signature lumineuse restent légers. Quant à l’habitacle, il se pare désormais de série d’un combiné d’instruments digital de 7 pouces qui peut même atteindre 10 pouces en option. L’écran central évolue quant à lui de 7 à 9,3 pouces en fonction du niveau de finition et des options.
Uniquement en essence dès le 1er juillet
Sous le capot, la citadine française n’est désormais plus disponible qu’avec 3 blocs essence. En entrée de gamme, on retrouve la version SCe et son petit 3 cylindres atmosphérique de 1 litre et 65 ch. Le bloc de la TCe est identique, mais gagne un turbo pour porter sa puissance à 90 ch. Finalement, en haut de la gamme, on retrouve toujours la motorisation E-Tech « full hybrid » et ses 145 ch. Pour les plus intéressés, sachez que Renault ouvrira les carnets de commandes dès le 1er juillet 2023.