Alors que le marché chinois réclame en masse des versions allongées de nos berlines européennes pour y caser leurs longues jambes (?), Renault fait de même avec son Kangoo… Mais pour l’Europe et y caser deux sièges supplémentaires !

Grand Kangoo

Tout est dans son nom, le Grand Kangoo est une version allongée du Kangoo classique ! Inédit ? Non, car cet empattement est déjà disponible sur les versions utilitaires. En version familiale, ce Kangoo XXL propose une rangée de sièges supplémentaire, ce qui porte à sept, le nombre de places assises. Si en version utilitaire, le Grand Kangoo propose une version électrique, dans cette version familiale, seuls des diesels sont disponibles, à savoir les bien connus 1.5 dCi de 90 ou 110 chevaux.

Modularité

Cette banquette arrière, elle peut être rabattue ou enlevée. Renault y garantit une habitabilité hors pair ! Au rayon du volume disponible dans le coffre, tout dépend de cette même banquette : en place, comptez 400 litres, ce qui n’est déjà pas triste. Retirez-la, et ce volume grimpe à… 930 litres ! Retirez les cinq sièges arrière et ce sont quelque… 3.400 litres qui sont disponibles ! Bigre ! Et pour en rajouter une couche, Renault propose un siège avant droit pouvant être rabattu pour augmenter la longueur de chargement… Vous avez une poutre qui traîne ?