La palette des motorisations n’est pas extrêmement large, mais elle propose le nécessaire sans le superflu. En essence, la Mégane est disponible avec les 1.2 TCe 100 et 130 chevaux, ainsi qu’avec le 1.6 TCe de 205 chevaux. Ce dernier moteur fait évidemment figure de haut de gamme et n’est disponible qu’avec la seule boîte automatique EDC à 7 rapports. Ainsi motorisée, la française abat le kilomètre départ arrêté en 27,8 secondes et atteint 225 km/h en pointe. Suffisant pour en faire une version GT, mais nous attendons nettement plus épicé pour la variante RS !
Mazout
En diesel, Renault propose le 1.5 dCi en deux niveaux de puissance : 90 ou 110 chevaux. Même refrain pour le 1.6 dCi qui développe quant à lui, 130 ou 165 chevaux. A l’instar de ce qui se pratique en essence, cette dernière motorisation n’est disponible qu’avec la boîte automatique EDC, mais à 6 rapports cette fois. Bon à savoir : les moteurs 1.5 dCi 90 et 110 (ainsi que 110 à boîte EDC) n’émettent que 95 g CO2/km.
Les prix !
Du côté des tarifs, la nouvelle Mégane est affichée à partir de 17.950 € en essence (TCe 100, finition Life) et à partir de 20.500 € en diesel (dCi 90, finition Life). Plus intéressant pour vous, cher lecteur, le milieu de gamme « Intens » en association avec le moteur dCi 110 en boîte manuelle revient à 25.500 €. Enfin, le haut de gamme GT doté du moteur TCe 205, est proposé à 29.950 €. A noter : le moteur 1.6 dCi 165 n’apparaît pas encore au tarif.