PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Les Britanniques sont réputés pour leur sens de l'humour quelque peu singulier. En 2023, Dacia s'est moqué de l'abonnement aux sièges chauffants que BMW désirait proposer, en offrant une… bouillotte gratuite ! Aujourd'hui, c'est Renault (on reste dans le groupe !) qui propose un coup de pub génial. En effet, la marque française est tellement sûre du confort du nouveau Scenic qu'elle parie sur le fait que vous ne vous disputerez pas avec votre partenaire à bord. En cas de rupture, vous pourrez même rendre votre voiture et vous faire rembourser !

Tout pour éviter une dispute

Cette promesse fait suite à une étude menée par Renault, qui montre que la plupart des disputes en voiture surviennent après avoir pris une mauvaise sortie (21 %) ou en cas de conduite imprudente d’un partenaire (20 %). Dès lors, et pour garder tout le monde heureux à bord, le véhicule doit présenter un bon confort d'assise, un système audio performant et se révéler suffisamment spacieux. Grâce au siège conducteur massant, à la navigation Google intuitive et à l'habitacle spacieux du Scenic, Renault peut se targuer d'avoir la voiture familiale idéale pour rendre les couples heureux !

Les conditions

Bien sûr, cette garantie « anti-divorce » a ses limites. Tout d'abord, elle ne s'applique qu'aux clients Renault britanniques, puisqu'il s'agit d'une initiative de Renault Grande-Bretagne. De plus, vous devez avoir acheté la voiture en tant que particulier et comptant (et non en paiement échelonné ou via une formule de location privée) auprès d'un concessionnaire officiel. Enfin, seuls les divorces officiels (ou les séparations de cohabitants légaux) sont pris en compte. Cette rupture doit être présentée sur papier au concessionnaire avant la fin 2024, après quoi vous pourrez rendre votre Scenic et vous faire intégralement rembourser. Une dernière condition : vous ne pouvez bénéficier de cette offre qu'une seule fois ! Se séparer deux fois en un an ne vous rapportera donc rien...