PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

En octobre dernier, un investissement de près de 1,5 milliard € a été annoncé par le groupe Stellantis en vue d’acquérir environ 21 % du capital de Leapmotor, un constructeur automobile classé dans le top 3 des start-up électriques chinoises en 2023. L’accord entre les deux parties prévoyait également la création d’une coentreprise baptisée Leapmotor International, qui détient les droits exclusifs d’exportation, de vente et de fabrication des produits Leapmotor en dehors de la Chine.

 

Neuf mois plus tard, l’arrivée de Leapmotor sur le Vieux Continent se concrétise puisque les 800 premiers exemplaires arborant cette nouvelle marque s’apprêtent à débarquer sur nos routes. Des véhicules qui ne sont pas produits en Chine mais bel et bien à Tychy, en Pologne, aux côtés d’autres modèles de la galaxie Stellantis comme la Fiat 500X et la Jeep Avenger.

 

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

 

Deux modèles badgés Leapmotor seront commercialisés sur le marché européen : le T03 et le C10. Ceux-ci intégreront les concessions déjà très encombrées du groupe franco-italien dès le mois de septembre prochain.

 

À quel prix ?

 

La question qui est sur toutes les lèvres est bien entendu celle relative au prix de ces nouveaux joujoux. Au sein de la pyramide des marques qui composent le groupe, les produits badgés Leapmotor devrait venir se placer juste sous Citroën, qui fait désormais office d’entrée de gamme. On peut dès lors tabler sur une tarification qui devrait être inférieure à 25.000 €.