Bien que le nouveau président américain Joe Biden souhaite clairement prendre un cap plus vert en matière de mobilité, les États-Unis restent le pays de l'excès… Il faut dire que le président sortant n’a rien fait pour calmer cette tendance !
Rezvani, un constructeur/préparateur que nous connaissons déjà grâce à son invraisemblable « Tank », propose un nouveau modèle: le « Hercules ». Les fins limiers auront reconnu que la base de ce modèle est une Jeep Wrangler, ou plutôt sa variante pick-up, la Gladiator.
Rezvani a doublé l'essieu arrière, ce qui donne six roues à l’Hercules. Il s’agit d’une transmission intégrale permanente, ce qui en fait un vrai 6x6 à l'instar des Mercedes-AMG G63 6x6, Ford Hennessey Velociraptor et autres... Lada Niva.
L'Hercules est disponible avec les mêmes moteurs que le Jeep Gladiator « ordinaire », à savoir un 6 cylindres essence de 3.6 l et 280 ch ou un diesel 3.0 l de 260 ch. Toutefois, si vous optez pour la version haut de gamme, vous profitez d’un V8 de 7.0 litres délivrant pas moins de 1.300 ch.
Si le prix de cette dernière version n’est pas encore connu, sachez toutefois que la version V6 3.6 l est déjà affichée à 225 000 dollars...