Bien que le nouveau président américain Joe Biden souhaite clairement prendre un cap plus vert en matière de mobilité, les États-Unis restent le pays de l'excès… Il faut dire que le président sortant n’a rien fait pour calmer cette tendance !
Rezvani, un constructeur/préparateur que nous connaissons déjà grâce à son invraisemblable « Tank », propose un nouveau modèle: le « Hercules ». Les fins limiers auront reconnu que la base de ce modèle est une Jeep Wrangler, ou plutôt sa variante pick-up, la Gladiator.
Rezvani a doublé l'essieu arrière, ce qui donne six roues à l’Hercules. Il s’agit d’une transmission intégrale permanente, ce qui en fait un vrai 6x6 à l'instar des Mercedes-AMG G63 6x6, Ford Hennessey Velociraptor et autres... Lada Niva.
L'Hercules est disponible avec les mêmes moteurs que le Jeep Gladiator « ordinaire », à savoir un 6 cylindres essence de 3.6 l et 280 ch ou un diesel 3.0 l de 260 ch. Toutefois, si vous optez pour la version haut de gamme, vous profitez d’un V8 de 7.0 litres délivrant pas moins de 1.300 ch.