Du trio des ex-présentateurs de Top Gear, c’est Richard Hammond qui possède la plus vaste et la plus intéressante collection de voitures, allant de la Porsche 911 GT3 RS à une Opel Kadett des années 60. Toutefois, il a récemment décidé de se séparer d’une partie de ses voitures.

Ce sont exactement 3 voitures et 5 motos qui sont passées sous le marteau de Silverstone Auctions ce dimanche. On y voyait une opulente Bentley S2 de 1959 (adjugée 32.625 livres), une magnifique Porsche 911T de 1969 (60.750 livres) et une rarissime Lotus Esprit Sport 350 (48 exemplaires produits), vendue à 65.250 livres.

Très attaché à ses voitures, il a néanmoins décidé de s’en séparer pour une bonne raison : Richard Hammond compte lancer sa propre société de restauration de voitures anciennes (qui sera d’ailleurs présentée à l’écran) et il s’agit là d’un projet qui nécessite de gros investissements. C’est donc « le cœur très lourd qu’elles doivent partir ». Richard Hammond est par ailleurs parfaitement conscient de « l’ironie qu’il y a à lancer un business de restauration de voitures anciennes financé par la vente de [ses] propres voitures anciennes ». Il y a toutefois un réconfort : ces voitures vendues permettront de « donner vie à bon nombre d’autres voitures classiques ». Avis aux amateurs.