Bien que la majestueuse Mulsanne ait tiré sa révérence en l’année dernière, elle revient aujourd’hui sous une forme extra-longue et exclusive. Bentley va-t-elle ressusciter son vaisseau amiral d’entre les morts ? Il n’en est rien. Ces voitures sont en réalité basées sur des exemplaires produits et vendus en 2015, mais qui n’ont jamais été immatriculés. Des véhicules sans le moindre kilomètre, neufs, qu’il ne reste plus qu’à sublimer, et rallonger !
Immensément longue !
Cette version limousine ajoute 1 mètre supplémentaire en longueur et une garde au toit surélevée de 7,9 cm. Cette augmentation est tellement importante que l’arrière de la voiture comporte désormais 4 sièges ! Oui, ceci est une Bentley 6 places ! Pour le reste, le luxe et le confort sont rois, de quoi se sentir comme dans un jet privé. Sous le capot, aucun changement n’est au programme. Le légendaire V8 Bentley de 6,75 l de cylindrée conserve ses deux turbos et sa puissance de 512 ch et 1.020 Nm de couple. Ce qui est plus que suffisant pour transporter les passagers de cette limousine dans le plus grand des conforts.
5 exemplaires uniques
Seulement 5 exemplaires seront construits pour un prix inconnu, mais qui doit être à la hauteur des dimensions de l’engin ! Fait rare dans ce monde du luxe et de la démesure, pour une fois, ça ne sera pas au goût du client. En effet, les voitures resteront dans leurs spécifications d’origine, comme elles ont été commandées en 2015. Il y aura donc une bleue, une noire, une rouge et une grise, toutes bi-tons, accompagnées d’un dernier exemplaire entièrement noir. Il ne reste plus qu’à choisir. Actuellement, tous ces engins se situent aux Émirats arabes unis, à la surprise générale. Heureusement, ils peuvent être livrés partout dans le monde si besoin est. Ouf, nous voilà rassurés.