Ken Block (55 ans) n'est plus. Le pilote de rallye et star mondialement connue des vidéos Gymkhana, est décédé dans un accident de motoneige dans l'Utah, aux Etats-Unis. C’est ce que rapporte son écurie de course, Hoonigan Racing. Alors qu’il gravissait une côte, sa motoneige s'est retournée sur lui, ce qui l’a tué sur le coup. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants.
De pilote de rallye à icône sur YouTube
La carrière de Ken Block en rallye a démarré en 2005. Il a piloté en rallycross et en WRC, notamment avec Ford. Mais il est surtout connu pour les spectaculaires vidéos « Gymkhana » dans lesquelles il réalise des « drifts » et des sauts franchement spectaculaires. Ces vidéos sont rapidement devenues virales et ont été visionnées plus de 500 millions de fois.
À l'origine, Ken Block effectuait ses cascades avec diverses Ford aux moteurs extrêmement poussés, mais il est récemment passé aux voitures électriques. En collaboration avec Audi, il a lancé « Elektrikhana », où on le voit glisser en plein Las Vegas au volant d’une « Hoonitron », une interprétation moderne et 100% électrique de la légendaire Audi Quattro S1 Pikes Peak des années 1980. C'était son dernier Gymkhana.