Certes, les marques japonaises sont déjà bien installées dans notre paysage automobile et leur réputation de qualité et de fiabilité n’est plus à faire. Mais les constructeurs coréens se font eux aussi, de plus en plus présents et rappellent au travers de ce salon qu’il faut désormais compter avec eux !
Kia Soul
Ce ne sont pas moins de trois prototypes que Kia présente sur son stand. Appelés Soul Diva, Soul Burner et Soul Searcher, elles démontrent l’envie du constructeur de séduire une clientèle jeune. Ces trois voitures préfigurent un modèle de série qui sera présenté au Mondial de l’Automobile de Paris en septembre.
Mitsubishi Prototype S
Très proche de la version de série, ce prototype préfigure la Lancer à hayon. Pour rappel, les Européens du Nord que nous sommes apprécions beaucoup ce format et le constructeur nippon semble l’avoir bien compris ! Ce prototype est motorisé par un 4 cylindres suralimenté de 2 litres et fournissant 240 chevaux et 35 mKg.
Toyota iQ
Outre l’Urban Cruiser, la véritable nouveauté sur le stand du géant Toyota est bel et bien cette iQ. Située sous la barre des trois mètres, elle propose 3+1 places ainsi qu’un équipement à la pointe. Si à l’heure actuelle nous ne savons pas encore quelle sera la motorisation retenue, Toyota nous promet un bilan écologique très flatteur.