On continue notre petit tour d’horizon des nouveautés, avec comme impression que la créativité des ingénieurs semble intacte, en dépit d’une crise ébranlant profondément le secteur !

1. Saab 9-3X
La version baroudeur de la 9-3 se distingue par son look, ses moteurs puissants (180 à 210 chevaux) et sa transmission intégrale ! Cette dernière n’est toutefois pas disponible avec le moteur diesel.

2. Toyota Verso
Arrivé à sa troisième génération, le Toyota Verso affiche une belle modularité permettant de basculer ses cinq sièges arrière (7 au total) pour former un plancher plat. Quant aux moteurs diesels, remaniés, ils annoncent de 126 à 177 chevaux.

Toyota Prius
Si son moteur est plus gros, son équipement plus fourni et sa qualité en hausse, la nouvelle Prius affiche une consommation en baisse. Sa motorisation hybride lui permet de parcourir jusqu’à deux kilomètres sur le seul mode électrique.

3. Audi A4 Allroad
Tout comme sa grande sœur l’A6, l’Audi A4 se décline en une variante baroudeur, dopée aux extensions d’ailes, pour aller crapahuter dans la boue ! Sa transmission intégrale de série fait transiter des puissances allant de 170 à 240 chevaux, selon les versions.

Audi A5/S5 cabriolet
Résistant aux sirènes du toit en dur, Audi nous présente une A5 dotée d’une capote en toile, qui permet de préserver la ligne ainsi que le volume du coffre. Parmi les petits détails qui agrémentent le quotidien, notons le cuir insensible aux infrarouges et le chauffage de nuque !

4. Mercedes Classe E coupé
Remplaçant la vieillissante CLK basée sur la Classe C, cette Classe E coupé monte en gamme, avec un minimum de 200 chevaux sous le capot. Pourtant, la consommation reste maîtrisée, notamment grâce à un Cx de 0,24, soit le record absolu ! Sur l’aspect sécuritaire, ce coupé atteint des summums d’efficacité !

5. BMW Z4
Le roadster de BMW fait son grand retour ! Et pour combler l’absence de coupé, il se pare d’un toit en dur et imite en cela la Mercedes SLK. Le confort est revu à la hausse, tout comme la qualité d’ensemble. Deux 6 cylindres seront proposés dans un premier temps, affichant 258 et 306 chevaux.

6. Volvo S80 2009
L’allure générale a été voulue plus ramassée, avec un faciès remodelé et agrémenté de quelques touches de chrome. L’habitacle profite également de quelques aménagements. Deux nouveaux 5 cylindres de 2.4 l apparaissent sous le capot, annoncés à 205 et 175 chevaux, ils affichent un couple identique de 420 Nm.

Volvo DRIVe range
La gamme éco du constructeur suédois s’étend sur 7 modèles. De la C30 1.6D à 104 g/km à la XC60 2.4D à 159 g/km, tous les modèles (hors XC90) bénéficient de nombreuses adaptations destinées à limiter au maximum consommation et émissions.

7. Lexus RX 450h
Le premier SUV hybride se voit optimisé et parvient à consommer moins tout en affichant de bien meilleures prestations. Ainsi, son V6 cube désormais 3,5 l et la puissance combinée atteint 299 chevaux. Différents mode de conduite sont proposés.