Il s’agira de la septième génération de BMW Série 3. Ce modèle reposera sur la plateforme déjà utilisée par les Série 5 et 7 : elle promet un allègement certain, outre une certaine flexibilité pour les diverses motorisations. A ce dernier sujet, BMW proposera pour la première fois sous le capot d’une Série 3, un 3 cylindres diesel ! Ce moteur, déjà utilisé par les plus petites BMW et par les Mini, développera environ 120 chevaux dans sa version diesel de base.

Du punch, que diable !

Ce n’est pas pour autant que BMW délaisse les plus nobles 6 cylindres en ligne ! En effet, le Bavarois devrait également proposer un tel moteur sous le capot de ses versions M (500 ch) et M Performance (360 ch). Une version hybride rechargeable sera bien entendu au programme, mariant un 2 litres essence avec un moteur électrique et des batteries offrant une autonomie sur le mode électrique de 50 km.

Gadgets

Que les puristes se rassurent, la future Série 3 sera bel et bien une propulsion. Toutefois, les plus frileux à ce type de transmission pourront toujours opter pour une transmission intégrale xDrive. Enfin, la pléthore habituelle d’aides à la conduite sera reconduite, allant de l’aide au freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes à la conduite semi-autonome dans les bouchons, en passant par l’assistance au parking via smartphone.