Le X3 et sa version électrique iX3 figurent parmi les modèles les plus populaires de BMW au niveau mondial. Chez nous aussi d’ailleurs, l’iX3 étant pour rappel la troisième voiture électrique la plus vendue durant le premier semestre 2022 devant la Tesla Model 3. Plus globalement, le X3 était aussi la quatrième voiture de société la plus immatriculée en Belgique durant les six premiers mois de cette année, après les BMW X1, Volvo XC40 et BMW Série 3.

Lancée en 2018 et restylée en septembre dernier, la génération actuelle de X3 va céder sa place à cette nouvelle mouture en pleine phase de développement. On s’attend à ce que BMW la présente officiellement durant l’automne 2023, pour une commercialisation fin de l’année prochaine.

Encore lourdement camouflé, le modèle surpris du côté de Munich laisse tout de même deviner que la prochaine génération de X3 devrait opter pour des optiques plus effilées et pointues, ainsi qu’une plus grosse calandre. De quoi s’aligner sur le nouveau style de BMW, adopté notamment aussi par la nouvelle génération de X1.

Comme ce dernier, le futur X3 conservera tant des mécaniques thermiques micro-hybrides que des mécaniques hybrides rechargeables ainsi qu’une déclinaison électrique pure iX3. Une nouvelle version du modèle sportif X3 M est aussi attendue.

?