Ce futur vaisseau amiral qui, selon toutes vraisemblances, ne devrait plus s’appeler Phantom, sera au moins aussi grand que le modèle qui vient de nous quitter. Cette Rolls-Royce sera néanmoins plus légère, notamment grâce à l’utilisation d’aluminium pour sa plateforme. De la fibre de carbone pourrait également être utilisée pour certains éléments, BMW (à la tête de la marque) ayant en cela une grande expertise.

Le cabrio, c’est fini ?

Si les versions à empattement court et long seront logiquement reconduites, il ne devrait normalement pas aller de même pour les coupés et cabriolets. Ces derniers n’ont en effet, pas connu le succès espéré. En revanche, du côté de la motorisation, la prestigieuse marque britannique devrait reconduire un V12 essence. Non, Rolls-Royce ne se sent pas particulièrement concerné par le « downsizing » ! Une variante hybride rechargeable n’est toutefois pas à exclure.

La présentation de ce nouveau modèle sera fera dans le courant de l’année prochaine. Pour ceux que cela concerne, pointons que cette Rolls-Royce affichera un tarif démarrant à 350.000 € environ…