Cette toute nouvelle A5 affiche une esthétique qui reste fidèle au modèle précédent (c’est une tradition chez Audi), mais qui s’affirme notamment via l’apparition de lignes plus tendues au niveau de la face avant. Ce qui change réellement, ce sont les dessous de la voiture : cette nouvelle plateforme a permis d’alléger l’ensemble de la voiture d’environ 85 kg ! En outre, l’A5 en profite pour peaufiner sa tenue de route avec désormais, un train arrière à 5 bras.
Dans l’habitacle…
Si les dimensions évoluent peu, Audi annonce néanmoins un gros gain en terme d’habitabilité, notamment au niveau de la garde aux jambes pour les passagers arrière. Le volume de coffre, pour sa part, reste inchangé à 480 litres. Restons dans l’habitacle pour nous pencher sur les places avant : on y découvre une instrumentation entièrement digitale, ainsi qu’une tablette numérique de 8,3 pouces disposant de tous les derniers raffinements en matière de multimédia. Toujours au rayon de l’équipement, Audi précise que son A5 Sportback peut être dotée de l’assistance à la conduite dans les embouteillages, un mode de conduite quasiment autonome qui est en fonction de 0 à 65 km/h.
Motorisations
Audi propose de multiples variantes, tant en essence, qu’en diesel. Dans ce dernier cas, les puissances démarrent à 190 chevaux ! Il s’agit, en l’occurrence, du 2.0 TDI. Audi propose également le 3.0 TDI V6 dans ses variantes de 218 et 286 chevaux. Bon à savoir, ce dernier est d’office accouplé à une boîte automatique à 8 vitesses, ainsi qu’à une transmission intégrale.
S5 et g-tron
En essence, la gamme démarre avec le bien connu 2.0 TFSI, disposant de 190 ou de 252 chevaux. Pour ceux qui désirent une variante sportive plus percutante, Audi propose avec la S5, un V6 turbo de 354 chevaux et 500 Nm ! Ainsi armée, la S5 atteint les 100 km/h en 4,7 secondes. Enfin, Audi propose également une offre au gaz naturel, avec le 2.0 TFSI de 170 chevaux pour l’A5 Sportback g-tron.