Chez Honda, la passion fait son grand retour ! Sur le marché domestique d’abord, avec la S660, une kei car à toit amovible et micro moteur rageur, puis dans le reste du monde, avec le retour des sensationnelles Civic Type R et NSX. La future S2000 pourra donc compter sur une longue expertise de la marque en matière de sportive.

Plus puissante et plus chère !

La future S2000 se profilerait comme un mélange entre les Civic Type R, NSX et l’ancienne S2000, mais avec une personnalité qui lui est propre. Si elle est surnommée en coulisse « mini NSX », c’est parce qu’elle reprendra l’architecture à moteur central de cette dernière. Du moteur, parlons-en : il devrait normalement s’agir du 4 cylindres turbo de 2 litres de la Civic Type R, ce qui promet environ 320 chevaux. C’en est donc fini du moteur atmosphérique qui prenait plus de 8.000 tr/min !

Enfin, à l’instar de la S2000 première du nom, elle permettra à ses deux occupants de rouler à ciel ouvert… Mais à ce dernier titre, pointons un changement de philosophie : de capote souple, le couvre-chef devient élément en dur rabattable, à la manière d’une Porsche Targa !

Toutes ces évolutions se feront naturellement ressentir au niveau du prix, que l’on annonce en très nette hausse par rapport au modèle précédent. Cette fois, la S2000 devrait taquiner les Porsche 718 Boxster S, tant sur le plan des performances qu’au niveau du budget !