Au dernier Salon de Francfort, Hyundai exposait un concept électrique baptisé simplement « 45 » en guise de clin d’œil à la Hyundai Pony lancée 45 ans plus tôt. Comme Honda avec sa citadine « e », Hyundai semble ainsi miser sur une certaine nostalgie des lignes.
S’il est difficile de se prononcer compte tenu du lourd camouflage apposé sur ce modèle de développement surpris par nos espions, le modèle de série devrait toutefois conserver les proportions générales du concept. Et donc un style inspiré par les lignes de la Pony coupé de 1974.
Sous cette carrosserie angulaire à l'ancienne, se cachera une toute nouvelle plateforme technique dédiée à la propulsion électrique connue sous le nom de code E-GMP. La réponse signée Hyundai à la MEB du groupe Volkswagen qui sera (bientôt ?) étrennée par l’ID.3. Comme pour cette dernière, la plateforme électrique de Hyundai devrait autoriser le montage d’un moteur électrique sur chacun des trains. Le modèle de développement surpris ici sur un lac gelé semblait en tous les cas être équipé d’une transmission intégrale.
Hyundai devrait dévoiler la version définitive de sa voiture électrique aux lignes néo-rétro d’ici 2021.