Déjà commercialisé depuis plusieurs années en Corée du Sud, le petit Hyundai Casper et ses 3,6 m de long passeront au tout électrique afin de débarquer en Europe cette année. Nos espions ont d’ailleurs récemment surpris un véhicule largement camouflé dont la silhouette ressemble étrangement à celle du petit SUV thermique coréen. Mais ce dernier affiche quelques différences par rapport à la variante thermique déjà commercialisée…

Des différences par rapport au Hyundai Casper thermique

Le petit Casper surpris par nos espions ne disposait en effet pas du moindre pot d’échappement. En revanche, sur les clichés de nos photographes, on peut clairement apercevoir une batterie courant sur pratiquement toute sa longueur. Aucun doute qu’il s’agit d’une variante électrique. En regardant attentivement, on remarque également qu’une calandre pleine semble remplacer celle en nid d'abeille de la version thermique.

Produit en République tchèque à partir de 2024 ?

En 2023, Hyundai a évoqué la possibilité que le Casper électrique soit produit dans la même usine tchèque que l’actuel Kona électrique. En Europe, il concurrencera les actuelles Dacia Spring et future Citroën ë-C3. Sera-t-il encore meilleur marché que ces derniers ? On en aura le cœur net lors de son lancement qui devrait avoir lieu cette année.

?