La Classe C de la prochaine génération reposera sur une toute nouvelle plate-forme, appelée MRA2 en interne. Elle sera une version allégée de la plate-forme actuelle de la Classe E. Cette nouvelle base utilisera également des composants électriques de la plate-forme EVA que Mercedes utilise pour ses modèles EQ entièrement électriques.
Hybride
Cela signifie que la future Classe C disposera certainement de motorisations hybrides. Non seulement les hybrides rechargeables classiques, en combinaison avec des quatre cylindres, mais aussi des « mild hybrid » avec un circuit en 48 volts comme sur la Classe S ! Cependant, on y retrouvera également une gamme de moteurs classiques, à savoir des moteurs essence et diesel à quatre et six cylindres. Les aides à la conduite seront reprises de la Classe S : la nouvelle Classe C pourra donc être garée à distance, en option.
Écrans tactiles
À l'intérieur, nous nous attendons à l'introduction du système multimédia MBUX utilisé par la Classe A actuelle. Nous y verrons également d'autres écrans tactiles. Ne soyez toutefois pas trop impatient car la future Classe C ne sera sans doute pas commercialisée avant 2020 !