Avec l'Audi Q7 qui a été renouvelé l'année dernière, la Bentley Bentayga qui lutte sur le segment des SUV de luxe et BMW qui travaille sur son X7, il se passe beaucoup de choses au sein du segment supérieur. Et nous ne parlons même pas de l'éternel Range Rover... Le Mercedes GLS, qui a fait ses débuts en 2012, arrive maintenant à la fin de sa carrière.
Plus léger... et plus vert
Mercedes travaille d’arrache-pied au chevet de la succession. Grâce à une nouvelle plate-forme, elle perdra beaucoup de kilos, tout en accueillant encore sept passagers. À l'intérieur, nous nous attendons à une mise à jour complète des systèmes d'aide à la conduite, peut-être avec la Classe S comme exemple. Sous le capot, les nouveaux six cylindres en ligne remplaceront le V6 actuel. Bien sûr, une version AMG ne peut pas manquer, tout comme l’obligatoire version hybride. Enfin, il se murmure que ce GLS, à l’instar de la Classe S, pourrait recevoir un traitement Maybach. Sa première présentation ? Elle est prévue pour 2019.