Alors que la Renault R5 E-Tech vient tout juste d’être dévoilée au Salon de Genève, la marque au losange prépare déjà le retour d’un autre modèle iconique : la R4 ! Nos espions viennent en effet de surprendre un exemplaire de l’électrique française en pleine phase de tests. Et si les ailes larges et les gros pneus du concept 4Ever Trophy présenté en octobre 2022 ont disparu, on reconnaît en revanche tout de suite la silhouette du modèle.

SUV électrique du segment B

Plus grande et habitable que la R5 E-Tech, la R4 E-Tech sera une dizaine de centimètres plus longue que la citadine et dépassera donc de peu les 4 m. Renault présente d’ailleurs déjà son futur modèle comme un SUV du segment B. Malgré son important camouflage, on reconnaît tout de même des feux arrière identiques à ceux du concept alors que l’on sait d’ores et déjà que sa face avant affichera une calandre et un logo illuminés.

Quels moteurs et batteries pour la Renault 4 E-Tech ?

Sous sa carrosserie au look néo-rétro, la Renault 4 E-Tech electric reposera sur la même plateforme AmpR Small que la nouvelle R5. Lors de la présentation du concept, Renault mentionnait déjà une puissance de 100 kW (140 ch) ainsi qu’une batterie de 42 kWh. Reste à voir si ces données seront toujours exactes ou si elle reprendra également les motorisations et unités de stockage de la Renault 5 électrique. Tout comme cette dernière, la R4 sera d’ailleurs elle aussi produite en France.

?