Cela fait un petit temps maintenant que Jeep promet l’arrivée d’un modèle compact dans son catalogue. Un modèle préfiguré en mars dernier par un alléchant concept. Et qui doit lancer l’offensive de la mobilité électrique pure chez Jeep après la généralisation de l’hybridation rechargeable sur les Renegade, Compass et Wrangler.

Bonne nouvelle pour tout ceux qui auraient craqué devant les lignes de ce concept, le modèle de production qui en découle devrait lui rester très fidèle. C’est du moins ce que l’on peut déduire grâce à ces modèles de développement surpris par nos espions.

Techniquement, ce modèle destiné à venir se glisser sous le Renegade sera articulé sur la base technique CMP de Stellantis qui sert déjà d’épine dorsale aux DS 3 Crossback, Peugeot 2008 ou encore Opel Mokka. Comme ces derniers, ce futur « Baby Jeep » pourra donc compter tant sur des mécaniques thermiques (on peut d’ailleurs bien voir une sortie d’échappement sur ces modèles camouflés) que sur une variante électrique pure. Sur cette dernière, on devrait alors retrouver le même moteur électrique de 136 ch et la même batterie de 50 kWh que sur ses cousins.

Ce nouveau SUV compact devrait déjà être dévoilé d’ici la fin de l’année pour un lancement commercial début 2023. Notez que dans la foulée, Alfa Rome devrait en profiter pour aussi en proposer sa propre interprétation à glisser sous son récent Tonale, tout comme Fiat sous son 500X.


?