Jean-Francois Christiaens

6 FÉV 2019

Scoop : le manifeste électrique de BMW prend l’air… frais !

Le futur vaisseau amiral électrique de BMW vient de débuter sa phase de test. Les premiers prototypes dérivés du concept iNext se frottent déjà à l’air glacial d'Arjeplog, en Suède.

BMW l’a confirmé officiellement : son concept iNext découvert dernièrement passera bien par le moule de la production en série. Ce porte-drapeau électrique aux dimensions XXL sera en effet produit à partir de 2021 dans l’usine allemande de Dingolfing. Mais la phase d’essai débute déjà comme on peut le voir sur ces premières images publiées par BMW.

Transmission intégrale électrique

Sur ces premières images aussi « volées » qu’« officielles », le prototype présenté conserve un épais camouflage. Mais on peut tout de même deviner que l’allure générale du futur modèle de production restera assez massive à l’instar de celle du concept iNext. Cette première phase de test hivernale près du cercle polaire est importante pour tester l’efficacité des batteries par grand froid. Mais aussi l’efficacité de la transmission intégrale électrique sur les surfaces glissantes précise BMW.

Porte-drapeau technologique

Notons qu’en plus d’être électrique, ce futur représentant de la famille « i » de BMW se présente plus globalement comme le « porte-drapeau technologique » de la marque bavaroise. Il devrait dès lors se caractériser par son haut niveau d’autonomie. Pour rappel, le concept iNext disposait d’ailleurs d’un volant rétractable…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ