BMW présente des photos « officiellement volées » de ses futurs modèles électriques actuellement en test à Arjeplog, en Suède. Et en livre, dans la foulée, quelques informations techniques.
iX3 ; 2020 et 400 km
Le premier de la bande à arriver sur le marché est la variante électrique du SUV X3. Baptisée iX3, cette dernière est attendue sur nos routes dans le courant de l’année prochaine. Sur base de ces photos, on peut voir que l’allure du modèle électrique ne semble pas changer fondamentalement par rapport au modèle thermique que l’on connaît déjà. BMW ne prend d’ailleurs la peine que de camoufler sa calandre et ses boucliers. Sur le plan technique, ce SUV électrique qui sera fabriqué en Chine assurera une autonomie de plus de 400 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP. BMW précise, en outre, qu’il sera compatible avec la recharge rapide jusqu’à 150 kW, à l’instar de l’Audi e-tron.
i4 ; 2021 et 600 km
BMW profite également de l’occasion pour mettre sa future i4 sous les projecteurs. Plus largement camouflée, cette dernière prend la forme d’une berline-coupé à 4 portes. Il faudra être un peu plus patient avant de pouvoir passer commande puisque la production de ce modèle ne débutera pas avant le début 2021. On notera toutefois que le coupé i4 sera assemblé en Allemagne, à Munich. BMW annonce pour son i4 une autonomie de plus de 600 km WLTP mais également des performances plutôt sportives avec un 0 à 100 km/h couvert en +- 4 s et une vitesse de pointe de plus de 200 km/h.
iNext ; 2021 et 600 km
Enfin, on peut également découvrir sur la glace le futur porte-drapeau électrique de BMW. Affichant des dimensions généreuses, ce crossover baptisé iNext sera produit à partir de 2021 dans l’usine allemande de Dingolfing. BMW confirme que ce futur modèle disposera d’une autonomie WLTP de plus de 600 km. Mais pour ce modèle, BMW met surtout en avant son haut niveau d’autonomie.