1. 4,24 m
Ce nouveau petit SUV reprend la plateforme modulaire A0 du groupe Volkswagen. À 4,24 m de long, il vient se glisser tout juste entre le Volkswagen T-Cross (4,11 m) et sa sœur Scala (4,36 m).
2. +37 mm
Histoire de lui conférer un look de baroudeur, ce petit SUV citadin dispose d'une garde au sol surélevée. Sa caisse se trouve 37 mm plus haut que celle de la Scala.
3. 400 litres
C'est le volume du coffre du nouveau Skoda Kamiq. Un espace de chargement qui se trouve dans la moyenne du segment mais qui aurait pu être grand si Skoda avait opté pour une banquette coulissante. Une astuce dont son cousin siglé Volkswagen, le T-Cross, dispose en série !
4. 3 carburants
Le nouveau Kamiq est disponible en cinq motorisations, acceptant trois carburants différents. Côté essence, le 1.0 l (95 ou 115 ch) accompagne le 1.5 l de 150 ch. Un diesel de 115 ch s'ajoute au catalogue, aux côtés d'un bloc de 90 ch capable de brûler du gaz naturel.
5. 10,25"
C'est la taille de l'écran du « Virtual Cockpit » signé Skoda. Il vient remplacer les traditionnels compteurs à aiguilles en option. L'écran central tactile, quant à lui, peut mesurer jusqu'à 9,2 pouces.
6. 9 airbags
Côté sécurité, le Kamiq s'équipe de série de 9 airbags dont un pour les genoux du conducteur. La dotation de base comprend également le freinage automatique préventif et le système de maintien de voie.
7. 20 astuces
Comme toute bonne Skoda qui se respecte, le SUV Kamiq s’équipe de nombreuses astuces permettant de rendre la vie du propriétaire un peu plus aisée. Vingt en l’occurrence. Outre le grattoir dans la trappe à carburant et le parapluie intégré, on pointera notamment le bouchon de son réservoir de liquide lave-glace qui fait aussi office d'entonnoir une fois ouvert. Pratique !