Lancée en 2019, l’actuelle Corsa constituait l’un des premiers grands lancements pour Opel depuis son passage dans le giron du groupe français PSA. Partageant ses entrailles techniques avec les nouvelles Peugeot 208 et e-208, cette sixième Corsa du nom en profitait pour aussi ajouter une version électrique pure dans son catalogue. À l’instar de sa cousine française électrifiée qui vient de bénéficier d’une légère mise à niveau, la Corsa électrique devrait prochainement jouir d’une motorisation électrique plus puissante et d’une autonomie étendue.

Vizor

L’Opel Corsa va toutefois aussi visiblement profiter de cette mise à jour pour jouir d’une refonte cosmétique plus profonde. Lancée avant la présentation du nouveau langage stylistique d’Opel caractérisé notamment par l’usage de la face avant dite « Vizor », la Corsa devrait profiter de son facelift pour s’aligner sur l’allure de ses sœurs plus récentes. Comme c’était déjà le cas lors du restylage des SUV Grandland et Crossland qui ont aussi opté pour la calandre Vizor.

Comme on peut le voir sur cette image, la Corsa devrait s’aligner à son tour sur le style de sa grande sœur Astra dont la face avant regroupe calandre, logo et optiques sous une même lame translucide.

Nos espions n’ont, en revanche, pas encore pu immortaliser d’images de la poupe de cette future Corsa restylée. Mais elle devrait rester assez proche de celle de la version actuelle, tout en s’offrant une appellation C-O-R-S-A en toutes lettres au centre du hayon, comme c’est le cas sur les derniers modèles de la marque au blitz.

Printemps 2023

Cette Corsa restylée devrait faire son apparition dans les concessions au printemps de l’année prochaine. Outre les améliorations apportées à sa version électrique, sa gamme de motorisations thermiques devrait également profiter de légères améliorations techniques avec la généralisations de solutions micro-hybrides. Il se murmure également que le bloc diesel pourrait en profiter pour disparaitre discrètement du catalogue…


?