Les évolutions stylistiques seront, vous vous en doutez, assez ténues. Mercedes ne tient pas à révolutionner une icône de style ! Attendez-vous toutefois à des lignes plus horizontales, notamment au niveau des feux arrière et un style généralement plus tendu. Dans l’habitacle, de grands écrans digitaux s’imposeront face aux passagers.

Moteurs en ligne

Sous le capot, les évolutions seront nettement plus importantes puisque c’est toute la palette de motorisations qui sera revue : le 4 cylindres turbo diesel de 2,1 l sera remplacé par la nouvelle unité de 2 litres, alors que les habituels V6 essence et diesel cèderont leur place à des moteurs à 6 cylindres en ligne. Plus raffinés et nettement moins bruyants, ces unités font déjà le bonheur des Classe E et S. Des versions V8 AMG seront bien entendues également au programme.

Le break fait un break !

Mercedes a réinventé ce segment de niche en 2004, avec la CLS première du nom. En 2012, la marque à l’étoile a tenté de rendre ce modèle encore plus attirant en le déclinant en une plus pratique version « Shooting Brake ». Mais cette tentative s’est soldée par un échec commercial. La future génération de CLS ne sera donc plus disponible qu’en berline…