En 2015, la 911 a subi de profondes modifications, avec l’arrivée de mécaniques turbocompressées. Mais il ne s’agissait finalement « que » d’un gros facelift sur base de la génération 991 présentée pour sa part en… 2011 ! Il est donc temps pour une nouvelle génération de 911, soit la huitième du nom.
Offensive verte
Ce modèle sera produit sur une toute nouvelle plateforme modulaire et proposera une plus large palette de motorisations. Pour la première fois, cette sportive mythique devrait donc proposer un modèle hybride ! Porsche entame en effet, un forcing vert avec ses Panamera et Cayenne hybrides, ainsi qu’avec le développement de sa future voiture électrique, la Mission E.
La direction s’explique !
Oliver Blume, le PDG de Porsche, a récemment annoncé que la 911 était « une bonne candidate pour l’hybridation ». Après tout, une hybridation apporterait tant des performances qu’un gros gain à la consommation. Oliver Blume rajoute « Pour la raison simple qu’une électrification ajoute du poids, les voitures de sport garderont une propulsion classique plus de temps que les autres. Mais même la 911 devrait normalement y passer ! ».
Atmo toujours au programme !
Cela dit, ce n’est toutefois pas la fin d’un mythe, car, selon Oliver Blume, « Porsche doit toujours proposer des voitures de sport pour puristes, la 911 connaîtra donc deux stratégies, une à l’ancienne, l’autre moderne ». Ne soyez donc pas surpris si aux côtés de la 911 hybride, vous retrouverez une version avec moteur atmosphérique et boîte manuelle, à l’instar de l’éphémère 911 R.