Tout comme l’Audi A4 qui deviendra prochainement A5, l’A6 thermique deviendra A7 pour faire place à une nouvelle gamme entièrement électrique conservant un nombre pair. Une gamme qui, comme à l’heure actuelle, inclura des variantes sportives badgées « S » et « RS » ! Nos espions ont d’ailleurs pu prendre quelques clichés de ce qui ressemble à une future A6 électrique et survitaminée sur la célèbre boucle Nord du Nürburgring.
S ou RS ?
À première vue, on pourrait croire que ce véhicule encore très lourdement camouflé n’est qu’un « simple » exemplaire de la future grande routière électrique de la marque aux anneaux. Mais en y prêtant attention, on remarque qu’il est effectivement équipé de passages de roues élargis ainsi que d’imposants étriers rouges ! Reste à savoir s’il s’agit de la sportive version « S » ou carrément de la plus radicale variante « RS ».
Avant la fin de l’année ?
Qu’il s’agisse de la « S » ou de la « RS », la cavalerie devrait être au rendez-vous. Il faut dire qu’au moment de présenter le concept de la future A6 électrique en 2021, Audi lui donnait déjà 469 ch et une batterie de 100 kWh ! Autant dire que ses variantes les plus radicales devraient aisément égaler, voire dépasser, les 621 ch de l’actuelle RS6. Et ce aussi bien en break qu’en berline ! De futurs modèles qui reposeront sur la plateforme PPE du groupe et dont on espère encore découvrir les variantes les plus sages cette année.
?