Le diesel a causé beaucoup de tort au groupe et VW compte s’en sortir petit-à-petit en proposant de véritables alternatives. Ainsi, il n’est pas impossible que cette future génération propose des versions hybrides essence « légères », reposant sur un circuit électrique en 48 Volts. A ce dernier sujet, VW profite déjà de toute l’expérience acquise avec l’Audi SQ7 et le Bentley Bentayga.
Diverses versions
La Golf sera par ailleurs toujours déclinée en version électrique (à l’autonomie revue à la hausse), en GTI (comptez un minimum de 250 chevaux et l’hypothétique arrivée d’un moteur électrique pour soutenir le 2 litres essence) et R (en quatre roues motrices et avec près de 400 chevaux ?).
Equipement
La future Golf profitera bien entendu des dernières évolutions en matière d’assistances à la conduite et de multimédia. Il n’est ainsi, pas improbable qu’elle se part du système de dépassement automatisé sur autoroute. Elle poussera également davantage les interactions avec l’Internet des objets.