La Polo sera basée sur la plus petite variante de la plateforme MQB. Elle partagera ses dessous avec les futures Seat Ibiza, Skoda Fabia et autres Audi A1. Plus légère, la Polo se prêtera donc mieux à un exercice sportif ! La Polo GTI sera donc reconduite, avec une puissance tournant aux alentours de 200 chevaux. Chez nous, ce modèle n’a jamais connu un grand succès, très loin de là : la concurrence est en effet particulièrement rude, avec les redoutables Ford Fiesta ST, Renault Clio RS et autres Peugeot 208 GTi. Surtout qu’à ce trio, s’est récemment ajoutée la brillante Opel Corsa OPC !

Proposée chez nous ?

S’il ne fait aucun doute que l’importateur proposera les versions essence et diesel à 3 et 4 cylindres, l’arrivée de ce modèle GTI sur notre marché est moins assurée, faute de succès du précédent modèle. Quant aux Polo plus sages, elles s’équiperont comme des princesses, avec notamment un large éventail d’aides à la conduite.