Lancé en 2017, le vaisseau amiral de Volkswagen (hors- SUV…) se rapproche de la case facelift. Le coupé 5 portes Arteon présentera ainsi son visage rafraichi d’ici quelques mois. Mais il ne faut pas s’attendre à une révolution stylistique comme on peut le voir sur ce modèle de développement. En revanche, l’Arteon profitera de l’occasion pour se décliner aussi en « break de chasse ». De quoi (re ?)lancer l’intérêt du modèle pour le moment assez discret sur nos routes ?
Quoiqu’il en soit, l’Arteon devrait aussi profiter de ce face-lift pour s’offrir la dernière génération de quatre cylindres essence/diesel développés par le groupe VW pour ses récents modèles basés sur la plateforme MQB (à l’instar de la Golf 8 par exemple). Notamment le 2.0 TDI à double injection d’AdBlue et les moteurs électrifiés eTSI. L’Arteon devrait aussi profiter, à son tour, de la technologie hybride rechargeable qui se généralise dans le groupe Volkswagen pour l’aider à baisser son homologation CO2.