20190301130100seatelborn.jpg

Seat n’exposera pas que le sympathique quadricycle Minimo sur son stand à Genève. On pourra aussi y découvrir un autre concept électrique, mais cette fois d’un gabarit nettement supérieur. Baptisé el-Born, ce concept préfigure la première voiture électrique de Seat. Un modèle de production qui devrait arriver sur le marché en 2020. Pour info : ce concept-car tire son nom de l’un des quartiers les plus emblématiques de Barcelone.

20190301130002seatelborn.jpg
20190301125515seatelborn.jpg

Seat « ID »

Techniquement, ce concept (et donc aussi la future voiture de série qui en découlera) se base sur la nouvelle plateforme modulaire MEB destinée à la propulsion électrique du groupe Volkswagen. Une plateforme que la VW ID étrennera d’ici la fin de cette année. Comme elle, cette Seat el-Born présente une architecture semi-haute, qui tire vers l’univers du monovolume, avec un pavillon surélevé.

20190301125514seatelborn.jpg

62 kWh

Le concept hérite d’une batterie de 62 kWh. Ce qui lui autorise un rayon d’action de 420 km. Le chauffage est assuré, quant à lui, par une pompe à chaleur afin d’éviter une chute d’autonomie trop importante en hiver. Seat précise, en outre, que le concept est compatible avec la recharge rapide en courant continu jusqu’à 100 kW. De quoi récupérer 80% de charge en 42 minutes.

20190301130001seatelborn.jpg

204 ch

Le concept el-Born est animé par un moteur électrique de 150 kW, soit 204 ch. Ce qui lui assure des performances plutôt sportives avec un 0 à 100 km/h couvert en 7,5 s. Et le positionne comme alternative aux récentes Kia e-Niro et Hyundai Kona EV qui développent exactement la même puissance.

20190301130033seatelborn.jpg
20190301130059seatelborn.jpg