Tesla a finalement tenu promesse et vient de lancer la production de la version d’accès de sa Model 3. Un modèle au prix de seulement 35.000 $ aux Etats-Unis. Une variante au prix « cassé », qui arrivera aussi en Europe d’ici six mois, qui impose à Tesla d’envisager de sérieuses économies pour rester (enfin plutôt devenir…) rentable. Du coup, le constructeur californien a annoncé plusieurs grandes mutations dans sa stratégie commerciale. Dont notamment son intention d’abandonner ses magasins, sortes d’Apple Store version automobile.
Vente en ligne
Seules quelques enseignes Tesla resteront ouvertes, principalement dans les grandes villes. Pour le reste, la commercialisation des modèles de Tesla passera dorénavant principalement par la vente en ligne. Il sera possible d’acheter une Tesla via son smartphone en environ une minute précise d’ailleurs le constructeur californien.
Satisfait ou remboursé
Pas besoin d’essayer la voiture dans une concession avant de l’acheter selon Tesla. Le constructeur californien proposera une formule « satisfait ou remboursé » comme pour un simple produit acheté en ligne. S’il n’est pas satisfait par sa nouvelle voiture, un client pourra la renvoyer dans les 7 jours pour être intégralement remboursé.