1. Ce modèle est parfaitement authentique
Lorsque vous vous rendrez aux réunions d’ancêtres et de supercars, vous pourrez toiser les propriétaires de répliques de haut en leur claironnant fièrement que votre voiture, elle est « parfaitement authentique ». De plus, vous connaitrez son historique (vendue neuve en juillet 1966 à Los Angeles), ainsi que son numéro de châssis (CX 3293), dernière preuve de son authenticité.
2. C’est la plus puissante
La Cobra a existé en deux versions de cylindrée : 4,7 et 7 litres. Mais c’est principalement avec ce dernier moteur qu’elle est devenue le mythe que l’on connaît aujourd’hui ! En effet, avec force extensions de carrosserie, pneus élargis et une sonorité brutale, la bête est devenue monstre ! D’autant que la puissance avoisinait alors les 400 chevaux. Et ce modèle profite même d’un petit plus…
3. Son moteur profite d’une solide mise-à-jour
A la fin des années 1980, son propriétaire d’alors, un certain Steve Brunett de Newport Beach en Californie, fit refaire le moteur et en profita pour lui donner les spécifications S/C. Deux gros carburateurs, un échappement libéré et des culasses revues plus tard, le moteur développe environ 425 chevaux !
4. Son kilométrage est très faible
Certes, ce n’est pas le genre d’engin idéal pour parcourir de longues distances. Mais ce modèle-ci n’accuse sur son compteur que 21.000 miles, soit 33.600 kilomètres !
5. Elle est dans un état impeccable
Il y a quelques années, alors qu’elle était entre les mains d’un Monégasque, André Ahrle, la voiture fût entièrement restaurée d’un point de vue cosmétique. Elle est aujourd’hui présentée dans sa livrée d’origine, rouge, avec un intérieur en cuir noir.
Vous êtes séduits ? Prévoyez une enveloppe comportant un minimum de 6 zéros et rendez-vous les 19 et 20 janvier 2017 en Arizona, à la vente aux enchères de RM Sotheby’s.